L’artiste

BIOGRAPHIE
Née en 1957, à Izmir en Turquie, Chane a voyagé durant les premières années de sa vie. Entre autre, l’Indonésie, où elle vécue jusqu’à ses 6 ans, lui laissa une empreinte que l’on retrouve dans son art.

SES PREMIERS PAS DANS LA PEINTURE
Elle prit le pinceau il y a une trentaine d’années. L’élément déclencheur fût le besoin de parler, de communiquer, de libérer une énergie. Et c’est la toile qu’elle choisit comme mode d’expression.
Cette peinture devint très vite un besoin vital, un second souffle, une vie à part entière, une passion...

SA DEMARCHE ARTISTIQUE
Un cheminement artistique où la couleur a remplacé les mots, l’expression de sentiment et d’émotion ; en recherche perpétuelle avec son histoire, comme un accompagnement de vie.

SA PEINTURE
Les peintures de Chane, pleines de sérénité et de poésie, sont un bel équilibre entre ombre et soleil, calme minéral et souffle du vent, "yin et yang".

Un élan vital qui reconstruit la beauté à travers no man’s land et paysages éphémères, une poésie et une harmonie des éléments.

La lumière intense trouve son chemin entre le ciel et la terre, entre le divin et la réalité.

Son œuvre explore un espace intérieur, un cheminement intime et secret chargé d’émotion, où chacun peut trouver, comme un écho, une certaine paix intérieure.